La Tribu des Moustachus

puis je donner de la sardine a mon animal

La sardine : petite par la taille, mais grande par sa puissance nutritionnelle !

Puis-je donner de LA SARDINE à mon animal ? La réponse est clairement OUI : outre le fait qu’elle soit une source de protéines intéressante, la sardine est remplie de nutriments importants, qui en fait l’un des aliments les plus nutritifs de la Terre.

En effet, elle est riche en Sélénium, oligo-élément vital pour la santé de la thyroïde et utile pour neutraliser les radicaux libres et protéger les organes des dommages du temps. Le Sélénium a également une action sur le bon fonctionnement du système immunitaire. Non fabriqué par l’organisme, le Sélénium doit être fourni par une alimentation équilibrée.

Les sardines sont également une excellente source de vitamine B12, qui soutient la méthylation*, la fonction nerveuse et la désintoxication. Elles fournissent les niveaux les plus élevés en EPA / DHA et les plus faibles en niveaux de Mercure de tous les poissons. Ses acides gras essentiels favorisent également une fonction saine de la peau, une réduction des risques d’arthrose et assurent une excellente source de Calcium, Phosphore et vitamine D à nos animaux.

Pour finir, ces petits poissons assurent un bon apport en Coenzyme Q10 (CoQ10**). Proche de la vitamine K, ses propriétés antioxydantes renforcent la production d’énergie sur le plan cellulaire dans tout le corps, ce qui aurait pour bénéfice de prolonger la durée de vie.

Puis-je donner de LA SARDINE à mon animal si j’ai un FURET ? Rien ne justifie d’exclure le poisson de l’alimentation du furet, qui représente une source alimentaire intéressante au même titre que la viande.

A noter qu’un grand nombre d’études pratiquées sur des centaines de milliers d’hommes et de femmes qui mangent des sardines deux fois par semaine, démontrent une réduction de 36 % de risque de mourir de maladies cardiaques, augmentant ainsi l’espérance de vie de 5 ans chez les humains.

GUIDE D’ACHAT & PREPARATION :

Si vous en avez le temps ou l’envie, achetez idéalement chez votre poissonnier, des SARDINES FRAÎCHES qui ne sont pas issues d’élevages. Ne les stockez pas dans votre réfrigérateur mais servez-les le jour de votre achat. Préparez-les en enlevant les arrêtes et les viscères , procédez à un aller-et-retour dans une poêle anti-adhésive (sans matière grasse ni sel) et servez-les à température ambiante.

Si vous préférez opter pour une solution moins onéreuse, plus rapide et permettant une conservation longue, choisissez des SARDINES EN BOÎTES. Natures (sans sauces cuisinées) idéalement… à l’huile de Colza si possible ou de Tournesol le cas échéant. Lisez bien les étiquettes afin de vérifier leur provenance, ainsi que la composition. Préparez-les en les égouttant si elles sont dans l’eau ou en enlevant un maximum d’huile avant de les servir à votre animal.

Si vous l’achetez fraîche, servez TOUJOURS la sardine CUITE pour détruire la thiaminase et débarrassée de ses arrêtes et viscères. Et cette recommandation est valable pour tous les poissons !

La thiaminase est une enzyme présente dans les viscères de certains poissons qui détruit la vitamine B1. Détruite par la chaleur lors de la cuisson, c’est la raison pour laquelle nous déconseillons de donner du poisson cru à vos animaux.

Donner de la sardine à mon animal : FREQUENCES & QUANTITES

Deux fois par semaine, comptez une sardine pour environ 10 kg de poids corporel.

Si votre animal ne fait que 5 kilos, donnez une sardine entière (de 20 grammes environ), une seule fois par semaine.

*METHYLATION

La méthylation est un processus clé de l’organisme, qui se déroule sans cesse et de façon naturelle à l’intérieur du corps. Un défaut dans ses rouages peut être la cause d’innombrables symptômes et pathologies sérieuses.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

**CoQ10

Cousine de la vitamine K par sa structure chimique, la Coenzyme Q10 est un antioxydant, qui protège l’organisme des dommages causés par les radicaux libres (stress oxydatif).

Pour tout savoir sur cette enzyme, cliquez ICI.

PLAGIAT : merci de ne pas copier ce texte pour l’utiliser sur votre site internet. Ce serait très mal vu par La TRIBU des Moustachus, la Loi, l’I.N.P.I et Google !

Propriété intellectuelle :

L’agencement de notre site internet, ainsi que les écrits, vecteurs, illustrations, images, vidéos ou sons y figurant et à plus forte raison sa dénomination et son logo, sont la propriété de La Tribu des Moustachus (et de ses éventuels partenaires). Toute reproduction ou exploitation, totale ou partielle, sur quel que support que ce soit et par quel que moyen que ce soit, sans l’autorisation préalable et écrite de notre Société (ou de nos éventuels partenaires) est strictement interdite, tels que l’INPI et le Code de la Propriété Intellectuelle le prévoient !