« JE TRANSVIDE LES CROQUETTES DE MON ANIMAL DANS UN CONTAINER A CROQUETTES : est-ce une bonne idée ? »
POURQUOI PAS ?
Il en existe de très jolis qui, en plus d’être à priori « pratiques », apporteront une touche « déco d’enfer » dans votre cuisine !
EST-CE SI PRATIQUE D’UTILISER UN CONTAINER A CROQUETTES ?
Bah oui quelle question ?!
Bon… c’est vrai que quand on arrive en fin de container, il faut soit attendre qu’il soit vide pour le remplir de nouveau… soit vider le fond, verser les nouvelles croquettes et remettre par dessus celles qui étaient au fond, histoire de faire un roulement avec les dates de péremption… Et en plus, comme on transvide toujours les mêmes croquettes bah c’est top, on n’a pas besoin de s’embêter à le nettoyer. Et heureusement car vu la taille du container, ce serait vite la galère !!!
Ok mais EST-CE VRAIMENT RECOMMANDE ?
Désolés mais c’est là qu’on va casser l’ambiance !
Raison n° 1️⃣ : si vous ne nettoyez pas le container entre deux remplissages, la graisse des croquettes va en tapisser les parois et rancir => les nouvelles croquettes vont s’imprégner de cette graisse rance.
Raison n° 2️⃣ : une poudre de croquettes va commencer à s’amonceler au fond du container => les mycotoxines vont se développer et contaminer les nouvelles croquettes.
Raison n° 3️⃣ : même si votre container ferme hermétiquement, le vide d’air entre le niveau des croquettes et le dessous du couvercle bu bac vont les exposer à l’air et l’humidité => les mycotoxines vont être comme des poissons dans l’eau pour se développer !
Raison n° 4️⃣ : vous n’êtes plus en possession du sac et des informations importantes qui figurent sur celui-ci, comme les numéros de lot et d’usine => en cas de problème, vous ne pourrez pas tracer vos croquettes ou vous les faire rembourser.
Raison n° 5️⃣ : vous n’êtes plus en possession de la liste exacte des ingrédients et taux analytiques de vos croquettes => si le fabriquant change la recette de vos croquettes, vous ne vous en rendrez pas compte !
ON FAIT COMMENT ALORS ?
C’est très simple !
Dans votre container, vous déposez les croquettes AVEC le sac !
Ainsi 1️⃣ les graisses ne se collent pas aux parois du container 2️⃣ la poudre reste au fond du sac et sera jetée avec le sac 3️⃣ on referme correctement le sac en le vidant de son air, avant de rabattre le couvercle du container 4️⃣ en cas de problème, on a toutes les infos sur le sac, y compris les coordonnées du service conso pour contacter le fabricant 5️⃣ avant de placer le nouveau sac de croquettes dans le container, on prend le temps de vérifier les ingrédients et taux pour s’assurer que rien n’a changé dans la recette… y compris le numéro d’usine.
« Mon chien ne supporte plus ses croquettes : il les vomit ou a la diarrhée »… et si les croquettes n’étaient pas en cause et que c’était simplement parce-que vous n’aviez pas encore lu cet article ?!…
PLAGIAT : merci de ne pas copier ce texte pour l’utiliser sur votre site internet. Ce serait très mal vu par La TRIBU des Moustachus, la Loi, l’I.N.P.I et Google !
Propriété intellectuelle :
L’agencement de notre site internet, ainsi que les écrits, vecteurs, illustrations, images, vidéos ou sons y figurant et à plus forte raison sa dénomination et son logo, sont la propriété de La Tribu des Moustachus (et de ses éventuels partenaires). Toute reproduction ou exploitation, totale ou partielle, sur quel que support que ce soit et par quel que moyen que ce soit, sans l’autorisation préalable et écrite de notre Société (ou de nos éventuels partenaires) est strictement interdite, tels que l’INPI et le Code de la Propriété Intellectuelle le prévoient !